Espace Ressource

Posté le par

De plus en plus, l'inclusion des personnes en situation de handicap est centrale pour les acteurs de leur vie. L'association ALEPA propose depuis 22 ans des activités de loisirs, de sport et de culture pour le (13)

Pour cela, nous vous proposons des ressources physiques et numériques, des formations, des espaces de rencontre avec des personnes concernées sur différents niveau allant de la sensibilisation à la formation pr (2)

livret ERDe plus en plus, l'inclusion des personnes en situation de handicap est centrale pour les acteurs de leur vie. L'association ALEPA propose depuis 22 ans des activités de loisirs, de sport et de culture pour le (35)

234

5            6

Sans titre (3)

De plus en plus, l'inclusion des personnes en situation de handicap est centrale pour les acteurs de leur vie. L'association ALEPA propose depuis 22 ans des activités de loisirs, de sport et de culture pour les (6)

Nous proposons toute l’année des parcours d’engagements ou de stage.


De plus en plus, l'inclusion des personnes en situation de handicap est centrale pour les acteurs de leur vie. L'association ALEPA propose depuis 22 ans des activités de loisirs, de sport et de culture pour le (18)

Fam de P avec autisme

Pour vous, parents, nous avons crée des espaces d’échange de création d’outils individualisés. Contactez Marion, animatrice famille pour déterminer avec elle ce qui vous sera le plus utile.

marion.ouvrard@alepa.fr

ACCUEIL DE MINEURS

L’ALEPA anime depuis 12 années un ACM spécifique aux personnes avec autisme. Fort de ces expériences, nous avons créé de nombreux outils et formations pour l’accueil, l’animation des personnes avec autisme.

[Lettre aux organisateurs d’Accueil Collectif de Mineurs]

CLUB SPORTIF

L’inclusion dans les clubs sportifs demande de la préparation et des connaissances particulières, nous vous proposons, en lien avec les éducateurs sportifs de l’ALEPA, de préparer vos équipes et vos locaux à ces accueils particuliers.

[Lettre aux clubs de loisirs sportifs ou culturels]

STRUCTURE ACCUEIL

L’aménagement des locaux, la mise en place de repères, l’explication des règles des lieux sont à aménager pour un bon accueil des personnes avec autisme. Nous vous proposons différents formats pour que vos accueils soient simples et compréhensibles par le plus grand nombre.

FORMATIONS

Nous intervenons dans des cursus de formation variées pour inclure l’autisme dans les pratiques quotidiennes.