La démarche d’adhésion

Posté le par

A votre demande, l’association vous propose une 1ère rencontre en famille.

Le ou les parents sont reçus pour la présentation de l’association et un échange sur le jeune avec autisme (capacités, difficultés, centres d’intérêts, habitudes…). Pendant cette rencontre, votre enfant est accueilli pendant 1h30 par un professionnel qui lui propose des activités de loisirs pour qu’il découvre les locaux, les activités, les structurations. Il s’agit d’évaluer les intérêts, les compétences, les potentiels du jeune afin de l’inclure au groupe qui lui correspond le mieux et de pouvoir transmettre des informations pertinentes à l’équipe.

Par la suite, nous construisons ensemble un projet pour votre enfant et vous êtes dirigés vers un ou plusieurs professionnels qui le suivront tout au long de l’année. Des rencontres régulières sont prévues et il vous est possible de solliciter les professionnels.

En amont, l’équipe s’assure des 2 conditions d’adhésion :

– la présentation d’un diagnostic

– la résidence en Poitou-Charentes.

L’association donne une place importante à la famille et cherche à établir une relation de confiance réciproque. L’équipe est à l’écoute des besoins, des envies et des craintes afin de mettre en place les conditions nécessaires à la réussite du projet.

Des propositions d’accueil vous sont alors formulées et une adhésion de 20 € est demandée. Elle est valable pour toute la famille de septembre à août de l’année suivante. Une fois adhérents, vous recevez les « Family news » deux fois par mois avec les documents le coupon d’inscription mensuel (animations, réunions, évènements associatifs).