Nos activités

Posté le par

PRESENTATION 3 POLES SYNTHETIQUE

L’ALEPA souhaite impulser le vivre ensemble par une action citoyenne et adaptée aux différences pour que chacun prenne place dans notre société. Nos activités sont organisées en 3 pôles :

alvéoles LSC

LOISIRS SPORT CULTURE :                                                                                

– POUR TOUS : Activités à destination du grand public dont l’objectif est de créer la rencontre entre les publics (valides- en situation de handicap)

– POUR LES PERSONNES AVEC AUTISME : un accueil de loisirs, des séjours, des projets d’apprentissages et d’inclusion qui respectent les particularités et le rythme des personnes avec autisme.

– POUR LEURS FAMILLES: des services qui facilitent la vie quotidienne, des loisirs pour les fratries et les parents qui leur permettent d’évoluer en tant que personne.

alvéoles ER

http://www.alepa.fr/espace-ressource/

ESPACE RESSOURCE :

– PARTAGE D’OUTILS : la formalisation des outils créés va permettre de les rendre accessible aux bénévoles, aux professionnels,aux familles et à toute personne souhaitant les utiliser.

– PRESTATIONS : fort de son expérience de 20 ans, l’association propose des sensibilisations et des formations autour de l’accès à la culture, au sport et aux loisirs du public avec autisme.

– RENCONTRES : parce qu’on est plus intelligents collectivement, l’association encourage les rencontres entre les acteurs de l’éducation populaire,du médico-social, du sanitaire autour de leurs pratiques auprès des personnes avec autisme.

alvéoles VA

VIE ASSOCIATIVE

PILOTAGE DU PROJET : tout au long de l’année, une importance est accordée à la gestion des ressources humaines, la communication, le partenariat, l’évaluation et les pistes de développement.

– TEMPS FORTS : les moments conviviaux entre les membres soudent une action,
il est primordial de les entretenir.

– FESTIVAL UN SOURIRE POUR L’AUTISME : 4 jours d’activités ludiques,
informatives et festives pour sensibiliser à l’autisme, aux belles initiatives du territoire et participer
à la dynamique de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme du 2 avril.